bubbly optique, l'expert en lentilles de contact

Les services offert par l'opticien bubbly:

-Calcul de votre correction sur base de votre ordonnance lunettes
-Choisir des lentilles adaptées à votre usage sur base de votre ordonnance lentilles ou d’une photo de vos boites de lentilles actuelles

l’opticien bubbly vous recommande

Lentilles journalières

lentilles journalieres bubbly

Vos Parametres

Oeil gauche
Oeil droit

Lentilles mensuelles

lentilles mensuelles bubbly

Vos Parametres

Oeil gauche
Oeil droit

Votre astigmatisme est léger et peut être corrigé par une lentille sphérique. Contactez nous par chat ou envoyez nous une photo de votre ordonnance en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Vous présentez une combinaison de puissance et cylindre qui ne peuvent pour l'instant pas être corrigés par nos lentilles. Si vous avez des questions, contactez nous par chat ou par mail à info@bubbly-contact.com

Lentilles toriques

Lentilles toriques

Vos Parametres

Oeil gauche
Oeil droit

Lentilles mensuelles astigmates

Lentilles toriques

Vos Parametres

Oeil gauche
Oeil droit

Vous ne devinerez jamais, mais aussi dingue que ça puisse paraître, votre correction de lunettes ne correspond pas à celle de votre correction lentilles. Quand votre ophtalmo rédige votre ordonnance, il n’indique donc pas les mêmes mesures pour vos lunettes de vue ou vos lentilles de contact. Alors comment convertir les infos pour avoir des lentilles à votre vue ? Brice l'opticien expert bubbly vous dit tout !

Le choix de porter des lentilles et/ou des lunettes n’appartient qu’à vous. Si vous cherchez l’esthétisme, le confort et la discrétion, les lentilles vous conviendront. Si c’est pour un besoin ponctuel, alors les lunettes peuvent faire l’affaire. Mais sachez que vous pouvez très bien combiner les deux.

Avoir des lentilles c’est cool. Avoir des lentilles à votre vue, c’est encore mieux. Si vous passez des lunettes aux lentilles et que vous n’avez pas d’ordonnance spéciale lentilles, vous avez besoin de calculer votre adaptation lunettes-lentilles. C’est comme ça que vous pourrez commander des lentilles qui vous correspondent.

Bien comprendre votre ordonnance lentilles

La prescription proposée par l’ophtalmologue est généralement accompagnée de diverses abréviations. Chaque abréviation indique des valeurs bien spécifiques.

Alors, on vous dresse la liste des informations qu'on peut souvent retrouver:

  • OD pour œil droit
  • OG pour œil gauche
  • VL pour vision de loin
  • VP pour vision de près
  • RC pour rayon de courbure
  • DIA pour diamètre
  • AV pour acuité visuelle
  • ADD pour addition
  • SPH pour sphère
  • CYL pour cylindre
  • VI pour vision intermédiaire
  • RC pour rayon de courbure
  • SPH pour puissance de correction ou PWR
  • AXE pour axe

Quand votre ophtalmologue vous prescrit des lentilles ou quand vous venez de convertir votre ordonnance de lunettes pour une ordonnance de lentilles, vous vous retrouverez avec certaines valeurs. Ces valeurs indiquent notamment le niveau de correction nécessaire à votre trouble visuel. Dans le cas d’une lentille de contact, on retient le plus souvent les valeurs SPH, DIA et RC. Notez que souvent la diamètre DIA et le rayon de courbure RC des lentilles est assez standard et commun et sauf cas exceptionnel spécifié par votre ophtalmologue, ces paramètres ne devraient pas influencer votre confort.

La valeur SPH ou puissance de correction (parfois aussi abrégé PWR) vous indique la puissance « - » ou « + » de la lentille dépendant du niveau de correction qui convient. Cette valeur est en général exprimée en « dioptries ».

Quand vous voyez un chiffre précédé de la valeur négative « - », cela indique que vous souffrez d’une myopie. En d’autres termes, votre capacité à voir de loin est altérée. Et inversement, quand le chiffre est précédé d’une valeur positive « + », vous avez du mal à voir de près. Autrement dit, vous souffrez d’une hypermétropie. Si vous avez uniquement ces paramètres présents sur votre ordonnance, alors vous avez besoin de lentilles sphériques. Il peut s'agir de lentilles mensuelles ou journalières.

Vous êtes astigmate et votre ordonnance lunettes est différente ?

Si vous êtes astigmate, votre prescription sera légèrement différente des autres. En effet, vous trouverez d’autres valeurs et d’autres abréviations. Le plus souvent, on trouve les indications CYL et AXE.

L’abréviation CYL qui fait allusion à cylindre s’exprime en dioptries (négative ou positive). Cela indique le niveau de l’astigmatisme, c'est-à-dire votre capacité à percevoir des objets déformés. Dans la plupart de cas, le CYL est mis entre parenthèses.

L’abréviation AXE (qu’on trouve aussi sous le sigle AXIS) désigne l’axe et s’exprime en degrés « ° ». Cette valeur fait allusion à la direction de l’astigmatisme à traiter.

Si vous cochez ces cases sur votre ordonnance, il faut faire un calcul supplémentaire d'adaptation. Vous pouvez soit utiliser le calculateur ci-dessus soit prendre directement contact avec l'opticien bubbly Brice via le formulaire ci-dessous. L’astigmatisme mal soigné peut engendrer une importante baisse de la vue et un inconfort oculaire présent lors de l’utilisation d’un ordinateur, d’un téléphone ou d’un livre.

Un doute quant aux lentilles dont vous avez besoin?