5 Remèdes naturels pour les yeux secs
Sensation de brûlure, sensation de sable dans l’œil, picotements ou encore sensibilité à la lumière : autant de signes qui manifestent un mal-être bien réel. Si vous constatez ces symptômes, vous êtes peut-être atteint de ce que l’on appelle « syndrome des yeux secs ». Encore peu connue pour la plupart, la sécheresse oculaire atteint de nombreuses personnes, plus particulièrement les personnes âgées (environ 15 % des plus de 60 ans selon les données). Considérée comme anodine, elle peut toutefois provoquer un inconfort visuel considérable ainsi que des infections oculaires. C’est pourquoi il est important d’adopter un traitement adéquat. bubbly vous livre dans cet article 5 remèdes naturels afin de venir à bout de ce problème.

Sécheresse oculaire : 5 astuces pour y remédier
1 – Adoptez les bons gestes
2 – Utilisez des plantes anti-yeux secs
En tout cas, il ne faut pas être pressé. Vous pouvez également utiliser l’eau de bleuet qui a le don d’apaiser et de reposer les yeux fatigués. La technique reste la même que tout à l’heure.
3 – Pratiquez des exercices pour soulager les irritations
Sinon, toujours dans l’optique de soulager les irritations, vous pouvez appliquer des compresses tièdes sur vos paupières deux fois dans la journée (le matin et le soir par exemple). La présence de la chaleur va décongestionner les glandes de Meibomus, responsables de la production du film lacrymale.

4 – Privilégier certains aliments
Par ailleurs, nous avons l’habitude de dire « Mieux vaut prévenir que guérir ». Par rapport à cela donc, avant que l’inflammation de la surface oculaire ne survienne, faites le plein de vitamine D dans votre quotidien. Vous pouvez notamment trouver cette dernière dans l’avocat, la mozzarella, le hareng et l’huile de foie de morue. Alors, n’hésitez pas à en rajouter dans votre assiette.
h3>5 – Optez pour des lentilles de contact de qualité
Lorsqu’elles sont utilisées pour corriger la vue, les lentilles de contact détiennent les mêmes rôles que les lunettes. Toutefois, au contraire de ces dernières, elles sont en contact direct avec les yeux. Effectivement, elles sont placées au-dessus de la cornée et de l’iris spécifiquement au niveau du film lacrymal. Si les accessoires en question sont de mauvaise qualité, au lieu de vous aider, ils risquent de vous compliquer la vue.
En d’autres termes, mal choisis, ils extraient le liquide naturel des yeux. Du coup, le port de lentilles provoque des irritations et une sécheresse accrue. C’est pour toutes ces raisons qu’il est préférable de bien choisir ses lentilles de contact.
Par rapport à cela, bubbly vous propose ce qu’il y a de meilleur : des lentilles adaptées à votre vision et à la courbure de vos yeux. Lentilles journalières ou mensuelles, donnez-leur le confort dont ils ont besoin, et ce, avec un rapport qualité-prix largement abordable comparé à la concurrence. D’ailleurs, si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre équipe d’opticien pour vous satisfaire et vous conseiller à tout moment.