Lentilles journalières ou mensuelles

Vous êtes astigmate, hypermétrope ou myope ? Vous souhaitez troquer tes lunettes de vue contre des lentilles de contact ? Si vous hésitez entre les lentilles journalières ou mensuelles, vous découvrirez juste un peu plus bas toutes les informations à savoir sur ces deux formules. Ainsi, vous n’aurez plus aucun doute sur la formule la plus adaptée à tes besoins.

J’opte pour des lentilles mensuelles

Les lentilles mensuelles sont, comme leur nom l’indique, vendues par paire, pour un mois. Elles sont généralement moins chères que les lentilles journalières, car forcément, vous payez pour 2 lentilles, et non 60 !

Concernant la matière, vous sentirez une légère différence seulement si vous êtes habitué aux lentilles journalières. Les mensuelles étant un peu plus rigides. Attention, qui dit lentille mensuelle ne dit pas forcément port mensuel. Vous devrez enlever vos lentilles tous les soirs avant de vous coucher et les remettre dans leur produit d’entretien.

Qu’on se le dise : les lentilles mensuelles sont plutôt faites pour les personnes soigneuses et ordonnées. Si vous perdez une lentille, vous êtes fichu ! Donc petit conseil d’ami : emmenez avec vous votre boite de rangement pour pouvoir les mettre à l’intérieur lorsque vous les enlevez.

Je choisis des lentilles journalières

Les lentilles journalières sont vendues par 30. Il faudra don généralement 2 boites de 30 si vous avez les deux yeux qui fonctionnent ! Elles sont donc forcément un peu plus chères, car vous n’achètez pas la même quantité.

En revanche, en terme de praticité, le format journalier est quand même plus simple : vous les mettez la journée et vous les jetez le soir. Pas de nettoyage, pas de désinfectant, à chaque journée sa nouvelle lentille !

Les journalières sont un peu plus souples et fragiles mais elles s’accordent parfaitement avec les personnes ayant un tempérament un peu plus désordonné. Je parle des personnes préférant par exemple laisser leur linge sale à côté de la panière plutôt qu’à l’intérieur, si vous voyez ce que je veux dire !

Si vous perdez une lentille de contact journalière, pas de soucis, vous aurez encore du stock. Le must du must ? Vous pouvez les retirer de n’importe où, à condition tout de même de bien respecter les règles d’hygiène. Ce serait dommage de se réveiller avec un œil qui fait trois fois la taille de l’autre et une infection oculaire, non ?

Les lentilles, pour quelles dioptries ?

Si vous venez d’avoir un coup de cœur pour une des deux formules ci-dessus, il reste quand même un petit détail à régler. Etes-vous sûr de pouvoir mettre des lentilles de contact ?

Aujourd’hui, il existe des lentilles de contact pour corriger un très grand nombre de dioptries et de troubles de la vision. Soit, si vous es myope, astigmate, hypermétrope voire presbyte, vous pourrez potentiellement porter des lentilles de contact. En revanche, vous n’en avez jamais mises, je vous invite :

  • À prendre rendez-vous chez votre ophtalmologue pour obtenir une première ordonnance
  • À vous rendre chez votre opticien pour apprendre à les mettre et les enlever correctement.

Ensuite, c’est bon, vous serez ready pour commander votre première boite de lentilles bubbly !

Voir la vie en bubbly

Vous aussi, découvrez vite tous les avantages des lentilles bubbly