Pour tous les amateurs de sport qui ont des problèmes de vue, vous ne le savez peut-être pas mais les lentilles de contact sont la solution et représentent une bonne alternative aux lunettes de vue. Alors, on ne va pas vous dire que le port des lentilles va améliorer vos performances mais ce qui est sûr c’est qu’elles présentent de nombreux avantages auxquels vous n’avez pas pensé.

Dans cet article, on vous dit pourquoi vous pourriez considérer abandonner vos lunettes de vue pendant l’effort pour des lentilles correctrices.

Un champ de vision complet

Premier avantage, les lentilles de contact offrent une vision panoramique à 360° et un champ de vision net et complet. Les joueurs de tennis, badminton, squash ou de foot seront comblés. En effet, avec les lentilles, vous ne risquez pas de perdre la balle de vue. Mieux, vous verrez bien l’ensemble du terrain et pourrez ainsi plus facilement placer votre coup droit, revers ou votre frappe enroulée en pleine lucarne (et enfin devenir un joueur redouté). Posez-vous la question, si on ne voit pas un joueur de foot ou de tennis avec des lunettes, c’est qu’il y a une raison non?

Fini la buée

Et oui le sport, cela fait parfois transpirer. Et oui, on est pas tous comme Roger Federer ou après 3 heures d’effort et notre t shirt est encore tout propre. Grâce aux lentilles, On peut dire adieu à la buée sur les verres correcteurs. Vous pouvez vous concentrer sur vos performances et exploser vos records en course à pied ou à vélo. Vous hésitez entre lentilles journalières ou mensuelles? Pour le sport, on recommande plutôt des lentilles journalières jetables. Elles sont pratiques car il vous suffit de mettre une nouvelle paire selon la fréquence du sport que vous pratiquez.

..et les solaires adaptées

Un autre souci que connaissent beaucoup de porteurs de verres est de devoir acheter des lunettes de soleil adaptées qui oûtent souvent cher et représentent un investissement important. Avec vos lentilles, il vous suffit de les porter en dessous de vos lunettes et fini les doubles étuis à lunettes qu’il faut changer à chaque rayon de soleil. Idéal pour les sports pratiqués en extérieur.

Peut-on nager avec des lentilles?

Si vous aimez nager ou pratiquez la natation à haut niveau, il est recommandé de ne pas porter de lentilles de contact quand vous vous baignez dans la mer. L’eau de mer peut contenir des bactéries qui peuvent provoquer des infections. Il est donc conseillé d’enlever vos lentilles pour nager.

C’est encore plus le cas dans l’eau de piscine qui contient du chlore et peut faire durcir vos lentilles et provoquer des yeux rouges. Si vous ne saviez pas,Il existe des lunettes de natation correctrices qui vous permettront de voir tous les poissons et y voir clair dehors comme dedans.

Il en va de même pour la douche. L’eau douce présente des bactéries encore plus dangereuses et vous risquez une infection encore plus grande si vous gardez vos lentilles - les grands distraits sont prévenus (Et évidemment cela vaut aussi pour le sauna ou le hammam).

En résumé, eau et lentilles de contact ne font pas bon ménage et il est toujours recommandé de les retirer. bactéries qui peuvent provoquer des infections. Il est donc conseillé d’enlever vos lentilles pour nager.

Lentilles et sports de combat

Pour les fans de sports de combat comme la boxe, le judo et autres, il est recommandé d’utiliser des lentilles souples (non rigides). En effet, de part le contact physique parfois intense, il existe un risque plus important de perdre la lentille. Certaines pratiques comme la boxe nécessite même un certificat délivré par votre ophtalmo.

Lentilles et sports d’hiver

Lorsque vous partez profiter du grand air de la montagne pour skier, faire de la raquette ou tout simplement vous promener au grand air, le port des lentilles est tout à fait permis mais il vous faudra absolument vous munir d’un casque ou de verres filtrant les UV ! C’est indispensable car les rayons UV se reflètent sur la neige et vous ne voudriez pas abimer votre oeil ou votre cornée.

Si vous avez un doute ou une question, n’hésitez pas à consulter votre ophtalmologiste qui pourra vous conseiller au mieux comment combiner le port des lentilles et votre sport favori.

Vous avez envie de tester les lentilles journalières bubbly, rien de plus simple. Notre opticien et l’équipe se tiennent à votre disposition pour répondre à vos questions.

Voir la vie en bubbly

Vous aussi, découvrez vite tous les avantages des lentilles bubbly