pourquoi porter des lentilles de contact

Passer des lunettes de vue aux lentilles de contact ca vous tente? Vous vous posez la question depuis quelque temps et vous vous dites que les lentilles de contact sont faites pour vous mais vous n’avez jamais passé le pas par habitude ou vous vous vous dites que ce n’est pas fait pour vous. Dans cet article, on vous dresse une liste de tous les avantages des lentilles de contact et vous allez vite voir qu’ils sont nombreux.

Raison #1 - esthétique

C’est un fait et on ne va pas se leurrer. Tout le monde n’est pas fait pour porter des lunettes. Et certains se sentent plus à l’aise avec leurs lentilles. Certaines personnes ont une forme de visage plus adapté aux lentilles. Attention on ne dit pas que les lunettes ne donnent pas un beau style, c'est d'ailleurs un objet de mode. Mais comme on dit à chacun son style. En plus, on peut très bien tout à fait combiner les deux. Regardez la photo ci-dessous, on est quand même d’accord que ce bon vieux steve urkel est plus sexy avec ses lentilles non?

En plus, porter des lentilles fera ressortir le maquillage de vos yeux et les mettra tellement plus en valeur. Elles font ressortir les contours de vos yeux et vous laisseront assumer votre personnalité. C’est même Christina Cordula qui le dit alors on veut bien croire la reine du shopping. C’est aussi une manière de s’assumer pleinement sans se cacher derrière vos verres correcteurs. Nos yeux sont uniques et ce serait dommage de ne pas les mettre en avant.

Raison #2 - les lentilles offrent une plus grande performance

Les lentilles ont l’avantage de vous offrir une champ de vision complet à 360°. Pour les sportifs, les lentilles vous permettent de voir la balle au bond car elles suivent le mouvement de l’oeil. Quelle personne myope ou hypermétrope n’a jamais perdu de vue (c’est le cas de le dire) une balle de tennis au bond car elle avait du mal à la suivre.

D’un point de vue technique, les lentilles ne donnent pas comme les lunettes de distorsion ou de la limitation en périphérie. Kézako? Vous l’aurez compris, ça veut dire qu’on voit mieux sur le côté, donc moins besoin de tourner la tête. Finis les torticolis !

En plus pas de risque de gêne ou de blessure sur le nez comme avec vos montures. Le pied quoi. Finis les bobos ou les vilaines traces rouges laissées sur le bout du nez. Avec les lentilles de contact, vous pourrez être encore plus confiant pour améliorer toutes vos performances sportives (et bien plus encore).

Raison #3 - les lentilles sont pratiques

On ne s’en rend pas toujours compte mais les lentilles offrent un nombre d’avantages super pratiques auxquels même vous n’aurez pas pensé:

- Pas de risque de les casser comme les lunettes. Et oui, on est parfois maladroit et des lunettes ca peut se casser. Qui n’a jamais laissé traîner ses lunettes au coin d’une table et les a retrouvé toute pliées après le retour de l’école des enfants?

- Pas de risque de buée et de ne rien voir comme avec vos verres. Avec le covid et le port du masque qui devient obligatoire, les lentilles sont quand même une alternative beaucoup plus pratiques. Respirer dans un masque, c’est déjà pas super agréable, alors en plus respirer avec ses lunettes et un masque, ca devient juste impossible. On pense à toutes ses professions médicales qui doivent parfois porter un masque toute la journée. Aussi, il n’y a pas de risques de gouttes d'eau ou de pluie qui gênent la vue. On attend encore l’invention des essuis-glaces pour lunettes mais cela ne semble pas être pour demain. Pas évident ! Alors, vous comprenez pourquoi les lentilles de contact deviendront vite vos meilleures amies?

- Pas besoin d’acheter des solaires adaptées. Avec les lentilles de contact, fini le temps où il faut changer constamment de lunettes pour pouvoir profiter du soleil. En plus devoir prendre 2 étuis à lunettes avec soi dès qu’il fait beau, c’est vite encombrant. Il suffit de porter une paire de lunettes de soleil classiques au dessus de ses lentilles et le tour est joué. Bien vu non?

- Pour les grands distraits, pas de risque d’oublier vos lentilles quelque part et de devoir les chercher pendant 1h sans rien y voir. On s’est tous un jour levé d’une table de café ou de restaurant en pensant avoir mis son étui dans son sac et au moment de se remettre à travailler, l’angoisse, on ne retrouve plus ses lunettes. Et là, il faut courir et se rappeler par tous les endroits par lesquels on est passés. Si c’est le lendemain de soirée, encore pire, voire même bonne chance, votre paire de lunettes risque fortement de s’être égarée. Comme vous portez vos lentilles sur vos yeux, il existe peu de chance que ca arrive si vous voyez ce qu’on veut dire.

Envie de passer le pas? C’est très simple, nous vous aidons à choisir les lentilles dont vous avez besoin.

Un doute quant aux lentilles dont vous avez besoin?