Maquillage des paupières et de l’œil : quelques astuces pratiques
Un maquillage bien exécuté peut sublimer le visage. Un teint frais, un joli rouge à lèvres et peut-être un peu de contouring, mais il ne faut surtout pas oublier les yeux. D’autant plus qu’il existe mille et une façons de les mettre en valeur. Bien évidemment, il ne suffit pas de s’inspirer des tendances pour ce faire. Vous devez aussi prendre en compte les caractéristiques de vos yeux, notamment la forme et la couleur, pour ensuite magnifier le tout. Alors, bubbly — votre référence en matière de lentilles de contact — vous donne aujourd’hui 20 conseils pour réussir votre maquillage des yeux.
Choisir le bon anti-cernes
Les yeux de panda, personne n’aime. Pour camoufler cette petite imperfection, il faut se tourner vers l’anti-cernes. Cependant, il faut faire attention à la teinte choisie. Trop clair, celui-ci rendra le contour de l’œil gris. Et trop foncé, il accentuera la zone bleuâtre.
Alors, choisissez plutôt un anti-cernes très proche de la carnation de votre peau (idéalement une demi-teinte plus claire).
Travailler les sourcils
Les sourcils structurent votre regard. Et pour ne pas avoir à passer trop de temps là-dessus tous les matins, une bonne épilation est l’idéale. Toutefois, le but n’est pas d’avoir des sourcils trop fins, mais plutôt avoir une ligne impeccable, avec un rendu qui reste naturel.
Utiliser une base et un fixateur de maquillage
Pour profiter d’une tenue longue durée, les bases et fixateurs de maquillages sont incontournables. D’ailleurs, c’est aussi ce qui intensifiera la couleur de votre fard ou ombre à paupières.
Maquiller en fonction de la couleur des yeux
Il existe aujourd’hui une large gamme de palettes de maquillage, avec différentes teintes pour habiller la paupière mobile. Pour faire le bon choix, un autre conseil de maquillage pour les yeux consiste à vous référer à la couleur de vos yeux.
Pour les yeux bleus
Du bleu très clair (avoisinant le gris) au bleu foncé, les yeux de cette couleur illuminent instantanément le visage. Et pour les mettre encore plus en avant, on se tourne vers une couleur chaude et lumineuse. Les nuances d’orange et de jaune constituent notamment un excellent choix. Le brun, le bronze et le beige peuvent aussi faire l’affaire.
Pour les yeux verts
Ils restent très attrayants, et pour les faire ressortir, vous pouvez miser sur les nuances proches du rouge. Les douces tonalités de mauve, de violet ou de rose sauront également sublimer votre regard. Pour un rendu métallisé, vous pouvez opter pour le rose gold.
Pour les yeux marrons
Le choix de fards à paupières pour les yeux bruns — de la couleur noisette au marron très foncé (presque noir) — est très large. Cependant, les déclinaisons de brun, d’orangé ou encore de vert kaki apporteront de la lumière au regard. Il en est de même pour le doré et la teinte cuivrée.
Oser le maquillage prononcé
Si le maquillage naturel reste toujours un must pour la vie quotidienne, rien ne vous empêche de laisser exprimer votre créativité de temps à autre. D’ailleurs, le « no make-up » a encore ses adeptes, mais les beautistas prônent aussi le maquillage prononcé.
Le smoky-eyes
Vous cherchez un maquillage qui vous donnera un regard intense et profond ? Le smoky-eyes est une valeur sûre. Bien sûr, il faut travailler avec une teinte en adéquation avec sa carnation, mais aussi celle qui sublimera votre regard.
L’eye strobing
Cette astuce de maquillage pour les yeux consiste à créer une touche de lumière sur le coin interne de l’œil. On utilise un fard lumineux ou un enlumineur naturel. On vient tout simplement le déposer avec un pinceau et d’estomper.
Le halo eyes
Le principe est simple : créer un effet lumineux au milieu des paupières. Résultat : votre regard est illuminé et agrandi en appliquant un fard nacré d’une nuance plus claire que votre ombre à paupières.
Le foxy eyes
Il vous donnera un regard de renard, en l’étirant vers le haut. Un peu comme le cat eyes donc, mais en version plus soft comme la matière est plus estompée.Maquiller en fonction de la forme de l’œil
Tout comme la couleur, la forme des yeux n’est pas identique pour tout le monde.
Préférer un trait d’eye liner fin
Un trait de liner au ras du cil permet de structurer le regard. Mais pour ne pas l’alourdir, il vaut mieux opter pour un trait fin.
Bien appliquer le khôl
Le khôl est parfait pour donner de la profondeur au regard. Cependant, il s’applique idéalement au ras de vos cils inférieurs et non sur la muqueuse.
Utiliser le bon mascara
Les marques proposent aujourd’hui une multitude de mascaras pour avoir un effet de cils plus volumineux et plus fournis. Ceux waterproof sont d’autant plus intéressants. Et pour éviter le paquet, appliquez toujours en zigzag.
D’autres conseils pour un maquillage des yeux réussi
Utiliser les bons pinceaux
Bien qu’il puisse être plus pratique d’utiliser vos doigts pour le maquillage des yeux, les pinceaux apporteront une finition impeccable. Ils permettent aussi d’estomper la matière.
Avoir la main légère
Qu’il s’agisse de fond de teint, d’anti-cernes, de mascara ou d’ombre à paupières, rien ne sert de mettre trop de matière. Cela risque d’obstruer vos pores, mais aussi de surcharger votre visage.
Se démaquiller les yeux avant de dormir
C’est certainement l’un des meilleurs conseils de maquillage des yeux. Vous ne laissez aucune toxine abîmer vos cils, votre film lacrymal ou vos yeux.
Porter des lentilles de contact
En plus de corriger la vue, les lentilles de contact embellissent également le regard et vous donne plus de confiance. En fonction de vos habitudes et préférences, vous pourrez utiliser des les lentilles de contact journalières ou les lentilles de contact mensuelles.
Si vous avez besoin d’aide pour le choix de vos lentilles de contact, n’hésitez pas à contacter l’opticien de bubbly via le chat.