Top astuces pour éviter les yeux rouges avec des lentilles

3 astuces pour éviter les yeux rouges avec des lentilles?

Les lentilles, tu les aimes, mais toi, il faut croire qu’elles t’aiment un peu moins. En tout cas, c’est l’impression que t’as à chaque fois que tu les enlèves en fin de journée et que tu as les yeux totalement explosés comme si tu venais de te chopper le pire rhume des foins du monde ou de sortir d’une nuit de binge watching à mater tes séries sur Netflix. Avoir les yeux rouges n’est pas marrant pour la street cred. Lentilles ou coolitude, faut-il choisir ? Pas si tu suis nos conseils pour éviter d’avoir les yeux rouges ! 

Astuce n°1 : Lave-toi les mains

Faites plaisir à ta maman. Lave toi les mains régulièrement. 

Oui, on sait que tu n’as plus cinq ans et que ce genre de conseils t’agace. Normal. Mais tu sais qui est encore plus agacé ? Ton oeil que tu tritures avec tes mains sales pour la centième fois de la journée. Tu as l’habitude de te frotter les mirettes ? Avec des lentilles, l’hygiène ne pardonne pas. Et il est bien sûr indispensable de se laver précautionneusement les mains AVANT de mettre tes lentilles de contact. 

Si t’es pas sûr de comment te laver les mains, check cette image qui reprend les bases en détails. Oui, oui, on sait, on en apprend tous les jours. Ne nous remercie pas. 

Astuce n°2 : Hydrate tes yeux

Ok boire un litre d’eau par jour, ça tu sais faire depuis qu’on te bassine avec les risques de canicule. Mais est-ce que tu penses à hydrater sérieusement tes yeux ? 

Un oeil sec, ça pique, ça gratte, comme un grain de sable sous la paupière est ça pourrit ta vie de porteur de lentilles. Plus c’est sec, plus tu vas avoir les yeux rouges. Heureusement, tu peux hydrater tes yeux tranquillou et efficacement.

  • Prends des larmes artificielles, type sérum physiologique
  • Prends une compresse
  • Applique doucement les larmes artificielles sur la compresse
  • Tapotes tes yeux avec délicatesse

Astuce n°3 : Renouvelle toujours vos lentilles à temps

    S’il y a une chose avec laquelle on ne plaisante pas, c’est bien le renouvellement des lentilles. Question d’hygiène de base. Comme changer de slip tous les jours ou mettre du déo dans le métro quand il fait chaud. Une lentille qui n’est pas renouvelée à temps, c’est le risque de chopper plein de trucs pas cools comme des infections oculaires. 

    Tu as des lentilles journalières ? Ne réutilise jamais la même lentille deux jours de suite. 

    Tu es plutôt lentilles mensuelles ? Fais gaffe à bien te noter la date de ton renouvellement après 30 jours pour une nouvelle paire. 

    Tu es plutôt team tête en l’air et changer de lentilles c’est quelque chose que tu oublies souvent ? Pas de magie, plus tu auras de stock à disposition, moins tu seras pris en panique dans la situation “J’ai-plus-de-lentilles-je-vais-devoir-porter-mes-vieilles-lunettes-moches-avant-de-recevoir-une-nouvelle-boite”

    Avec une solution comme bubbly, tu reçois tous les mois de nouvelles lentilles dans ta boîte aux lettres. C’est bien vu !

    Cet article est purement informatif et aussi fort qu’on kifferait t’aider, on ne peut pas te prescrire de traitement médical ou réaliser de diagnostics derrière un  écran. Si tu ressens une gêne oculaire, parles-en tout de suite à ton ophtalmologue ou à votre médecin traitant.