Top astuces pour éviter les yeux rouges avec des lentilles

3 astuces pour éviter les yeux rouges avec des lentilles?

Vos lentilles, vous les aimez, mais parfois vous avez l’impression que ce n’est pas réciproque… Surtout quand vous les enlevez en fin de journée et vos yeux sont explosés, comme si vous aviez binge-watché des séries Netflix toute la nuit ou chopé le pire rhume des foins du monde. 3 conseils pour éviter d’avoir à choisir entre les lentilles, le style et le confort. 

#1 : Se laver les mains

Rappelez-vous de ce que te disaient vos parents et lavez-vous les mains régulièrement. Certes, vous n’avez plus 5 ans et ce genre de conseils, vous t’en passeriez bien. Mais votre œil que vous touchez toute la journée avec des mains pas toujours propres, lui, ne peut pas s’en passer. Avec des lentilles, ça ne pardonne pas. Il ne faut pas prendre l’hygiène à la légère ! Se laver les mains régulièrement peut éviter des irritations. Et il est bien sûr indispensable de se laver précautionneusement les mains AVANT de mettre vos lentilles de contact. 

Là, c’est le moment où on va vous apprendre à se laver les mains. Ne le prenez pas mal, ça fait toujours du bien de reprendre les bases. Et en plus, on va vous faire un dessin.

#2 : Hydrater ses yeux

Vous buvez un litre d’eau par jour car vous sais que c’est important de s’hydrater. Mais vos yeux ? Est-ce que vous pensez à les hydrater eux ?

Un œil sec, ça pique, ça gratte, comme un grain de sable sous la paupière. Et plus il est sec, plus il est rouge. Pour avoir la vue plus belle, c’est simple : appliquez des larmes artificielles type sérum physiologique sur une compresse et tapotez délicatement vos yeux.

    #3 : Renouveler ses lentilles à temps

      S’il y a une chose avec laquelle on ne plaisante pas, c’est bien le renouvellement des lentilles. Il faut que ça devienne un automatisme, comme changer de slip tous les jours ou mettre du déo le matin. Ne pas renouveler ses lentilles à temps, c’est prendre le risque d’une infection ou d’autres petits trucs sympas du genre.

      Vous avez des lentilles journalières ? Ne réutilisez jamais la même lentille 2 jours de suite. 

      Vous es plutôt lentilles mensuelles ? Comptez 30 jours, pas un de plus, pour une nouvelle paire. 

      Vous êtes plutôt tête en l’air et vous oubliez souvent de renouveler vos lentilles à temps ? Faites un petit stock ou passez à la solution bubbly : vos lentilles livrées à domicile au rythme fixé. Vous ne serez plus jamais à court et les moments de panique – comme votre vieille paire de lunettes moches que vous gardiez au cas où - seront un mauvais souvenir.

      Bien vu ;)

      Si vous ressentez une gêne oculaire, on aimerait beaucoup vous aider plus qu’en vous proposant un article de blog, mais on ne peut pas diagnostiquer via écran : la seule chose à faire est d’aller voir un ophtalmologue ou votre médecin traitant.