Remboursement lentilles de contact

De nombreux porteurs de lentilles ont souvent la même question quand ils doivent renouveler leurs lentilles: Comment obtenir un remboursement de mes lentilles de contact?

Entre toutes les assurances et mutuelles, pas toujours évident d’y voir clair (vous l’avez dit !). C’est pour cela que l’équipe bubbly a mené l’enquête pour vous et tout comprendre en un coup d’oeil.

L’assurance maladie

L'Assurance Maladie peut prendre en charge le remboursement de vos lentilles dans certains bien précis, en gros si votre correction est considéré comme extrême - à partir de -8.00 et uniquement avec une prescription médical de votre médecin ophtalmologiste pour les pathologies suivantes:

  • astigmatisme irrégulier ;
  • myopie égale ou supérieure à -8 ;
  • strabisme accommodatif ;
  • aphakie ;
  • anisométropie à 3 dioptries non corrigeables par des lunettes ;
  • kératocône.

Vos lentilles sont alors remboursées à hauteur de 60 % sur la base d'un forfait annuel, de date à date, par œil. Ce forfait est fixé à 39,48 €, quel que soit le type de lentilles (journalières, mensuelles, bi-hebdomadaires,...).

 Pour ceux qui souhaitent lire tous les détails, vous les retrouverez sur le site du service public sur le lien lunettes et lentilles

Les mutuelles

Dans le cas où vous ne seriez pas concernés par les cas évoqués ci-dessous, votre mutuelle ou complémentaire de santé peut prendre en charge tout ou partie des frais qui ne sont pas remboursés par l'Assurance Maladie. Comme pour toute les mutuelles, cela varie fortement du contrat que vous avez conclu avec elle. Pour ce faire, il vous suffit de vous renseigner au gichet ou en ligne. Elles fournissent toute une information assez complète sur les modalités de remboursement des lentilles de contact.

Les documents à fournir

Pour obtenir un remboursement auprès de votre mutuelle suite à l’achat de lentilles de contact, c’est relativement simple. Il vous suffit de leur présenter les documents suivants:

  • Une ordonnance à jour pour vos lentilles de contact
  • Une facture acquittée

Chez bubbly, nous vous fournissons toutes les factures acquittées au rythme auquel vous le souhaitez, à savoir mensuelle ou annuelle en fonction du format demandé par votre mutuelle ou complémentaire de santé.

Bon à savoir, sachez que les ordonnances lentilles sont désormais valables 3 ans pour les remboursements mutuelles.

Plus envie de payer pour vos lentilles ?

Chez bubbly, on pense que commander ses lentilles doit être simple et rapide tout en vous aidant le plus possible dans toutes vos démarches et questions.

Savez vous que bubbly est le premier site à proposer la prise en charge automatique via le tiers payant. 

C'est quoi? Vous habitez en France et avez une mutuelle? Alors, vos lentilles peuvent être prises en charge par votre mutuelle et vous n'avez plus à débourser 1 centime pour vos lentilles. En moyenne, les clients bubbly ont droit à 💸150€ 💸de prise en charge, l'équivalent de 20 boites de 30 lentilles !

Comment l'obtenir? Rien de plus simple, il vous suffit de nous envoyer les données suivantes par email à info@bubbly-contact.fr:

  • Votre ordonnance lentilles
  • Le nom de votre mutuelle
  • Le numéro adhérent de votre mutuelle
  • Votre numéro de sécurité sociale
  • Votre date de naissance

On vous revient dans les 24h avec un réponse et les modalités de la prise en charge. C'est tellement plus facile que de devoir faire toutes les démarches chez sa mutuelle non?

Alors qu'attendez-vous pour vous simplifier la vue ;)